23 septembre 2013

Let Zion Arise

LET ZION ARISE!
Link: Build Zion


If you are interested in the Second Coming, Zion, and the Millennium ... 
In this site Jimmy Tetuanui share some of the things He learned over the last 20 years on these three great topics. He also recently wrote a book titled:


"I hope you will enjoy the knowledge shared through the book and this site".  
Jimmy E. Tetuanui


Si vous êtes intéréssé par la seconde venue, Sion, et le Millénium...

Sur ce site Kimmy Tetuanui partage certaines des chonnaissances qu'il a acquis ces 20 dernières années à propos de ces trois grand sujets. Il a récemment écrit un livre intitulé:


"J'espère que vous apprécierez la connaissance partagé à travers ce livre et ce site."
Jimmy E. Tetuanui

11 septembre 2013

La doctrine de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours / Doctrine of the Church of Jesus Christ of Latter-day Saints

Comment la doctrine est-elle définie? / How Is Doctrine Established?

Par LaRene Porter Gaunt des magazines de l’Église
By LaRene Porter Gaunt Church Magazines


Nous, saints des derniers jours, « croyons tout ce que Dieu a révélé, tout ce qu’il révèle maintenant, et nous croyons qu’il révélera encore beaucoup de choses grandes et importantes concernant le royaume de Dieu » (9e article de foi).
As Latter-day Saints, “we believe all that God has revealed, all that He does now reveal, and we believe that He will yet reveal many great and important things pertaining to the Kingdom of God” (Articles of Faith 1:9).

Concernant la relation entre la révélation et la doctrine, D. Todd Christofferson, du Collège des douze apôtres, a dit : « Dans l’Église, aujourd’hui comme autrefois, définir la doctrine du Christ ou corriger les déviations doctrinales est une affaire de révélation divine accordée aux hommes que le Seigneur dote de l’autorité apostolique 1
Of the relationship between revelation and doctrine, Elder D. Todd Christofferson of the Quorum of the Twelve Apostles said, “In the Church today, just as anciently, establishing the doctrine of Christ or correcting doctrinal deviations is a matter of divine revelation to those the Lord endows with apostolic authority.” 1
"La doctrine est donnée aujourd’hui comme par le passé, par révélation divine aux prophètes.
Doctrine comes today as it did anciently  — through divine revelation to prophets."

De même que la révélation est le moyen par lequel la doctrine parvient aux prophètes, voyants et révélateurs, de même chacun de nous peut recevoir sa propre confirmation que la doctrine de l’Évangile de Jésus-Christ est vraie. Cette révélation personnelle s’obtient par la prière, l’étude des Écritures et le témoignage du Saint-Esprit. Nous montrons que nous acceptons la doctrine de Jésus-Christ en nous repentant, en nous faisant baptiser, en recevant le don du Saint-Esprit et en continuant à suivre les lois et à respecter les alliances de l’Évangile pendant toute notre vie.
Just as revelation is the means by which doctrine comes to prophets, seers, and revelators, each of us can also receive our own confirmation that the doctrines of the gospel of Jesus Christ are true. This personal revelation comes through prayer, scripture study, and the witness of the Holy Ghost. We show that we accept the doctrine of Jesus Christ by repenting, being baptized, receiving the gift of the Holy Ghost, and continuing to follow the laws and keep the covenants of the gospel throughout our life.



La Première Présidence - Fhe First Presidency


Le collège des douze apôtres - The Quorum of the Twelve Apostles

Le schéma suivant, s’appuyant sur le discours de frère Christofferson lors de la conférence générale d’avril 2012, montre comment la doctrine est définie 2. ◼



The following flowchart, based on Elder Christofferson’s April 2012 general conference address, shows how doctrine is established.2 ◼

NOTES
1. D. Todd Christofferson, « La doctrine du Christ », Le Liahona, mai 2012, p. 86-87.
2. Voir D. Todd Christofferson, « La doctrine du Christ », p. 86-90
NOTES
1. D. Todd Christofferson, “The Doctrine of Christ,” Ensign, May 2012, 86.
2. See D. Todd Christofferson, “The Doctrine of Christ,” 86–90


EGLISE DE JESUS-CHRIST DES SAINTS DES DERNIERS JOURS ; LE LIAHONA ; SEPTEMBRE 2013, p 30
THE CHURCH OF JESUS CHRIST OF LATTER-DAY SAINTS ; ENSIGN ; SEPTEMBER 2013, p 38

08 septembre 2013

Appelé à Servir / Called to Serve

Appelé à Servir / Called to Serve


sister missionaries at conference

L'âge requis pour le service missionnaire nouvellement abaissé / New Lowered Age Requirements for Missionary Service

[ For all the English speakers: 
this post is my (non official church) translation of the following link: Called to serve - New Era 2012 ]

President Thomas S. Monson
«Je suis heureux d'annoncer qu'à compter de maintenant tous les jeunes hommes dignes et capables qui ont obtenu leur diplôme d'études secondaires ou l'équivalent, peu importe où ils habitent, auront la possibilité d'être recommandé pour le service missionnaire dès l'âge de 18 ans, au lieu de 19 ans. Je ne dis pas que tous les jeunes hommes vont -ou devraient-servir à ce plus jeune âge. Au contraire, en fonction des circonstances individuelles ainsi que sur la détermination des dirigeants de la prêtrise, cette option est maintenant disponible.
"... Je suis heureux d'annoncer que les jeunes femmes capables et dignes qui ont le désir de servir peuvent être recommandées pour le service missionnaire dès l'âge de 19 ans, au lieu de 21 ans.
"Nous affirmons que le travail missionnaire est un devoir de la prêtrise et nous encourageons tous les jeunes hommes qui sont dignes et qui sont physiquement aptes et mentalement capable de répondre à l'appel à servir. Beaucoup de jeunes femmes servent aussi, mais elles ne sont pas sous le même mandat [pour servir] que les jeunes hommes. Nous assurons les jeunes sœurs de l'Église, néanmoins, qu'elles apportent une contribution précieuse en tant que missionnaires, et nous nous réjouissons de leur service. "
Président Thomas S. Monson

Le plus grand et le plus important Devoir

"Le travail missionnaire est un trait d'identification de l'Eglise de  Jésus-Christ des Saints des Derniers jours. Toujours fut-il, toujours il en sera. comme le Prophète Joseph Smith a déclaré: 'Après tout ce qui a été dit, le devoir le plus grand et le plus important est de prêcher l’Évangile.' (Enseignements des présidents de l'Eglise: Joseph Smith [2007], 330).

Président Thomas S. Monson

Préparés à servir

"Dans les deux ans à peine, tous les missionnaires à plein temps qui servent actuellement dans cette armée royale de Dieu ont conclu leurs labeurs à temps plein et auront regagné leurs foyers et leurs proches. Leurs remplaçants se retrouvent ce soir dans les rangs de la prêtrise d'Aaron de l'Eglise. Jeunes hommes, êtes-vous prêt à répondre? Êtes-vous prêt à travailler? Êtes-vous prêt à servir?

"Le président John Taylor a résumé les exigences: "le genre d'hommes que nous voulons en tant que porteurs de ce message de l'évangile sont les hommes qui ont la foi en Dieu, les hommes qui ont foi dans leur religion, des hommes qui honorent leur sacerdoce (prêtrise); ... des hommes remplis du Saint-Esprit et de la puissance de Dieu [;] ... des hommes d'honneur, d'intégrité, de vertu et de pureté" (Enseignements des présidents de l'Eglise: John Taylor [2001]. 73).

"Frères, à chacun d'entre nous vient le mandat de partager l'évangile du Christ. Quand nos vies sont conformes aux propres standards de Dieu, ceux qui sont dans notre sphère d'influence ne parleront jamais de la complainte: "La moisson est passée, l'été est fini, et nous ne sommes pas sauvés" (Jérémie 8:20).

Président Thomas S. Monson

La décision de servir

Elder Russell M. Nelson
"La décision de faire une mission va façonner la destinée spirituelle du missionnaire, de son conjoint et de leurs descendants pour les générations à venir. Un désir de servir est le résultat naturel de la conversion d'une âme, de sa dignité et de sa préparation ».
Elder Russell M. Nelson du Collège des douze apôtres

Les puissants ambassadeurs du Seigneur

«Les missionnaires ... sont bénis avec des dons, tels que la puissance du Saint-Esprit, l'amour de Dieu, et des témoignages de la vérité qui les rendent puissants ambassadeurs du Seigneur. Ils partagent les bonnes nouvelles de l’Évangile qui apportera la vraie joie et le bonheur éternel à tous ceux qui garde leur message ".
Elder Russell M. Nelson du Collège des douze apôtres

Une œuvre monumentale à faire

Elder Jeffrey R. Holland
"Pour la jeunesse de l'Eglise se levant dans les missions, aux temples et dans les mariages, nous disons: 'Aimez Dieu et restez propre du sang et des péchés de cette génération. Vous avez un travail monumental à faire, soulignée par cette annonce merveilleuse que Thomas S. Monson a faite. ... Votre Père céleste attend de votre fidélité et de votre amour à chaque étape de votre vie.'
Elder Jeffrey R. Holland du Collège des douze apôtres

Pas de temps à perdre

Elder D. Todd Christofferson
"Considérer l'œuvre missionnaire. Jeunes gens, vous n'avez pas de temps à perdre. Vous ne pouvez pas attendre de prendre au sérieux la préparation jusqu'à ce que vous ayez 17 ou 18 ans. Les collèges de Prêtrise d'Aaron peuvent aider leurs membres à comprendre le serment et l'alliance de la prêtrise et se préparer à l'ordination en tant qu'anciens, ils peuvent aider à comprendre et à se préparer pour les ordonnances du temple, ils peuvent aider à se préparer pour les missions réussies. ... Dans chaque paroisse et branche, ces mêmes collèges peuvent conduire à une collaboration efficace avec les missionnaires à plein temps qui y servent.
Elder D. Todd Christofferson du Collège des douze apôtres
«J'ai eu le désir de partir en mission depuis que j'ai rejoint l'église il ya deux ans, et maintenant avec l'annonce du président Monson fait le samedi matin, ce rêve va se réaliser beaucoup plus tôt que prévu!"
Buddy T., 17 ans, Montana, USA
"Lors de la conférence générale, j'ai appris que je pourrais partir en mission lorsque j'aurais 19 ans. Cela me permet de plus consacrer ma vie  à l’évangile de Jésus-Christ. J'ai aussi appris à être audacieux et ne pas avoir peur d'être un Saint des Derniers Jours? J'aime l'Eglise, mais j'avais toujours eu peur de le dire. Maintenant, je suis plus à l'aise de dire au monde qui je suis vraiment. Avec ces deux principes je peux maintenant me concentrer davantage sur l'Evangile du Christ et noblement et en toute confiance crier au monde  qui je suis et le bonheur que j'ai.'
Daisy S., 15 ans, New Brunswick, Canada